Les coulisses de Majuno
Plumassière depuis une dizaine d’années, Béatrice Bost-le-Mouël transforme la plume naturelle en œuvres d’art. Grâce à ce matériau si vivant, elle crée des pièces uniques de design contemporain pour l’univers du luxe et de la décoration d’intérieur.
Alors que ce matériau était habituellement travaillé dans la haute-couture, elle a été une des premières à l’appliquer à l’architecture d’intérieur.
Excellence, méticulosité ou innovation ; la marqueterie de plumes exige de nombreuses qualités qu’on retrouve dans les œuvres de Béatrice.
Toujours en quête de nouvelles applications, après les suspensions, elle commence à habiller des meubles, des miroirs ou crée des papiers peints d’une poésie folle. Ses dernières créations sont des kakémonos sur lesquels elle remplace la calligraphie par un aplat de plumes.
Intarissable sur cette lumineuse matière, Béatrice Bost-le-Mouël aime la richesse des couleurs et la douceur de la plume, parfois récalcitrante mais jamais fragile. Comme son matériau de prédilection, cette artiste plumassière plie mais ne casse jamais, muée par la noblesse et l’amour de ce lien avec l’animal.